AIDONS LE CANADA

À CROÎTRE

À L'AIDE D'INVESTISSEMENT EN CAPITAL

Le manque d'investissement en capital au Canada

L'investissement en capital du Canada accuse beaucoup de retard sur celui d'autres pays développés. Par conséquent, nos entreprises sont moins compétitives et nos travailleurs sont moins productifs. Dans le cadre d'une économie mondiale dynamique, il nous faut davantage d'investissement en capital en vue de continuer à faire croître l'économie.

Les investissements en capital stimulent l'économie à court terme tout en posant les bases d'une croissance à long terme. Les investissements en installations, en équipements, en machineries et en outils, y compris l'infrastructure informatique sont essentiels au soutien de la main-d'oeuvre canadienne. Ces investissements améliorent les rendements, augmentent les salaires avec le temps et augmentent les revenus fiscaux des gouvernements.

L'investissement en capital par travailleur au Canada est 29% moins élevé que la moyenne de l'OCDE et 42% moins élevée qu'aux États-Unis?

Saviez-vous que...

Pour chaque dollar de capital investi en travailleurs américains, seulement 58 cents sont investis en travailleurs canadiens.

58 cents par dollar

Il faut que ce soit plus facile pour les entreprises d'investir en structures, en équipements et en machineries qui permettront à nos secteurs et à nos travailleurs d'être plus productifs.

Comment l'investissement en capital du Canada a-t-il changé?

2017

Les baisses d'impôts des États-Unis, qui réduisent le taux effectif marginal d'imposition à 18,8% (de 34,6%), ont sapé encore davantage la position compétitive du Canada

1.4 %

Le PIB réel du Canada est prévu de décélérer de 1,6% en 2018 à 1,4% avant la fin de 2019.

2018

En 2017, le taux de croissance du financement reposant sur l'actif était de 7,4%—en 2018 il était seulement de 1,1%

IMPOSITION

En savoir plus >>

LE FARDEAU RÈGLEMENTAIRE

En savoir plus >>

OBSTACLES À L'INNOVATION

En savoir plus >>

 

Le problème

Les faibles dépenses en capital menacent la prospérité à long terme du Canada et limitent le potentiel de notre économie dans les secteurs à haute valeur ajoutée. Le problème ne nuit pas seulement aux entreprises de fabrication et de services, mais aussi aux industries de ressources naturelles sur lesquelles plusieurs régions du pays comptent en matière d'emplois et d'opportunités. La réduction prévue de PIB est estimée d'après la baisse d'investissements réels résidentiels et non résidentiels des entreprises, qui constituent une source importante d'investissement en capital.

Qui nous sommes

L'Association canadienne de financement et de location (ACFL) représente l'industrie du financement reposant sur l'actif et du financement par crédit-bail du Canada. Cette industrie est le plus important fournisseur de financement par emprunt aux entreprises et aux consommateurs du pays après les prêteurs traditionnels (banques et coopératives de crédit). En 2018, QEDinc a évalué que l'industrie a financé 129 $ milliards de nouveaux actifs, pour un total de 416 $ milliards en actifs financés à l'échelle nationale.

Les plus de 215 sociétés membres de l'ACFL varient de grandes multinationales aux plus petites entreprises nationales et régionales, traversant toute la gamme de services financiers, des compagnies de financement des fabricants et des compagnies de crédit-bail indépendantes aux banques, aux compagnies d'assurance et aux fournisseurs de l'industrie.

Les membres de l'ACFL sont des partenaires clés des petites, moyennes et grandes entreprises et des consommateurs du Canada. En facilitant l'investissement des entreprises en de nouvelles machineries, de nouveaux équipements et véhicules productifs, l'industrie du financement reposant sur l'actif et du financement par crédit-bail permet au Canada de travailler plus intelligemment et d'améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens. 

CFLA-ACFL-logo-new.png

Ressources et rapports

Screen Shot 2019-10-20 at 11.47.41 AM.pn
Screen Shot 2019-10-20 at 11.51.35 AM.pn
Screen Shot 2019-10-20 at 11.55.59 AM.pn
Asset_Based_Finance_Nov_2019.png

Tooling Up:
Commentary #520

Sept. 2018 | C.D.Howe

 
 

Association canadienne de financement et de location

Canadian Finance & Leasing Association

15 rue Toronto – Bureau 301

Toronto, Ontario M5C 2E3

Téléphone : (416) 860-1133
Sans frais : 1(877) 213-7373
Courriel : info@cfla-acfl.ca

  • LinkedIn Social Icon
Twitter_Social_Icon_Rounded_Square_Color

LET'S HELP CANADA GROW

THROUGH CAPITAL INVESTMENT

Canada's Capital Investment Gap

Canada’s capital investment has fallen far behind other developed countries. As a result, our businesses are less competitive and our workers are less productive. In a dynamic global economy we need more capital investment to keep our economy growing.

Capital investments boost the economy over the short-term while laying the foundation for long-term growth. Investments in facilities, equipment, machinery and tools including IT infrastructure are vital to support Canadian workers. These investments raise output, increase wages over time, and increase tax revenues for government.

Per-worker capital investment in Canada is 29% lower than the OECD average and 42% lower than in the U.S.

Did you know that...

For every dollar of capital invested in U.S. workers, just 58 cents are invested in Canadian workers.

58 cents on the dollar.

We need to make it easier for businesses to invest in structures, equipment and machinery that will make our sectors and our workers more productive.

How has Canada's Capital Investment changed?

2017

U.S. tax cuts, bringing the marginal efficient tax rate down to 18.8% (from 34.6%), further eroded Canada's competitive position

1.4 %

Canadian Real GDP is expected to decelerate from 1.6% in 2018 down to 1.4% by the end of 2019

2018

In 2017, the asset finance growth rate was 7.4%—In 2018 it was just 1.1%

TAXATION

Learn More >>

REGULATORY BURDEN

Learn More >>

BARRIERS TO INNOVATION

Learn More >>

 

The Problem

Weak capital spending jeopardizes Canada’s long-term prosperity, and limits the potential of our economy in high-value added sectors. The problem not only hurts manufacturing and service businesses, but also the natural resources industries on which many regions of the country rely for jobs and opportunity. The anticipated decline in GDP is projected based on lower real residential and non-residential business investment spending, which is an important source of capital investment.

Who We Are

The Canadian Finance & Leasing Association (CFLA) represents the asset-based financing, equipment and vehicle leasing industry in Canada. This industry is the largest provider of debt financing to businesses and consumers in this country after the traditional lenders (banks and credit unions). In 2018, QEDinc estimated that the industry financed $129 billion in new assets for a total of $416 billion in assets financed nationally.

CFLA’s more than 215 corporate members range from large multinationals to national and smaller regional domestic companies, crossing the financial services spectrum from manufacturers’ finance companies and independent leasing companies, to banks, insurance companies, and suppliers to the industry.

CFLA members are key partners with Canadian small, medium, and large businesses and consumers. By facilitating business investment in new productive machinery, equipment and vehicles, the asset-based finance and leasing industry is helping Canada work smarter and raising living standards for all Canadians.

CFLA-ACFL-logo-new.png

Resources & Reports

Screen Shot 2019-10-20 at 11.47.41 AM.pn
Screen Shot 2019-10-20 at 11.51.35 AM.pn
Screen Shot 2019-10-20 at 11.55.59 AM.pn
Asset_Based_Finance_Nov_2019.png

Tooling Up:
Commentary #520

Sept. 2018 | C.D.Howe

 
 

Canadian Finance & Leasing Association
Association canadienne de financement et de location

15 Toronto Street – Suite 301
Toronto, Ontario M5C 2E3

Telephone: (416) 860-1133
Toll-free: 1(877) 213-7373
Email: info@cfla-acfl.ca

  • LinkedIn Social Icon
Twitter_Social_Icon_Rounded_Square_Color